Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Fanny ... pages de scrap Européen
Les Trésors de Fanny ... pages de scrap Européen
Les Trésors de Fanny ... pages de scrap Européen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 362
25 mars 2008

Mars 2008 - Les tours de Chignin

Je vous propose de découvrir les tours de chignin.
Pour commencer voici un petit récit historique

Les "tours de Chignin" forment un vaste complexe défensif qui contrôlait la cluse de Chambéry et la route d’Italie. Ces sept tours seigneuriales ont été édifiées au XIIIe s. et leur enceinte ou clôture réalisée entre 1233 et 1253 sur l'ordre du comte Amédée IV. Les seigneurs de Chignin sont liés à la Maison de Savoie et ont joué un rôle politique et militaire important. Aujourd’hui à l’état de ruine, hormis la chapelle Saint-Anthelme qui a été inaugurée en 1877, la commune souhaite engager un projet de restauration et de valorisation. La vigne est dès le Moyen Age la richesse de la commune, particulièrement le Chignin-Bergeron, vin blanc de cépage Roussanne.

tours_de_chignin

Sur une page bleue, j'ai découpé 4 photos (les 4 tours encore visible actuellement) à l'aide du gabarit "duo parchemin".
Une fois mes photos en place, à l'aide de ce gabarit, j'ai dessiné de petits cadres.
Un gabarit alphabet m'a permis de réaliser le titre de ma page.
La craie blanche finie cette page.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité